quidjurisrevival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quidjurisrevival

divers autour du droit
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pacte de préférence

Aller en bas 
+6
I-Baz
MBC
sponz
snoop
marsu
Marie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
I-Baz




Nombre de messages : 294
Age : 51
Date d'inscription : 26/06/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:05

Et la clause tampax vous connaissez?

(clause selon laquelle le débiteur s'engage à payer à échéance fixe de 28 jours)
Revenir en haut Aller en bas
BBQ

BBQ


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/08/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:26

Bazopathe a écrit:
Et la clause tampax vous connaissez?

(clause selon laquelle le débiteur s'engage à payer à échéance fixe de 28 jours)

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
MBC
poussinou
MBC


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 23/06/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 2:58

sponz a écrit:
Ouais , "Clause flamby", quand même, c'est vraiment de l'humour de juriste...

Ouais, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Dijon (Capitale!)
Date d'inscription : 05/07/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:36

Ben j'ai appris plein de trucs! Merci! cheers
Et 'humour de juriste, ça me fait rire...ça m'inquiete un peu...
Sinon...ras le bol de mes préparations de TD...ras le bol de passer ma semaine sur les TD - et encore je n'ai pas commencé les suretés. C'est la premiere annnée que ça me fait ça, mais j'ai vraiment l'impression de bcp travailler, de n'etre pas tres performante devant mes étudiants de L3, et en plus de ne pas avoir le temps de faire avancer ma these.
Mais ça va passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
nèo




Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Paris et... province, disons
Date d'inscription : 23/06/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:02

Marie a écrit:
et encore je n'ai pas commencé les suretés

On va se cotiser pour les antidepresseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legifrance.gouv.fr
MBC
poussinou
MBC


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 23/06/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:07

C'est pas grave, ça va passer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ricaldo




Nombre de messages : 102
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:45

nèo a écrit:
Marie a écrit:
et encore je n'ai pas commencé les suretés

"On va se cotiser pour les antidepresseur" dit le quérulent processif
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Dijon (Capitale!)
Date d'inscription : 05/07/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:18

Bon, ben de toutes façons, la fac est bloquée, donc pas de TD Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MBC
poussinou
MBC


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 23/06/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:07

ricaldo a écrit:
nèo a écrit:
Marie a écrit:
et encore je n'ai pas commencé les suretés

"On va se cotiser pour les antidepresseur" dit le quérulent processif

Je vois comme un pléonasme dans quérulent processif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stagiaire
poussinou



Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 24/06/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:29

Marie a écrit:
Bon, ben de toutes façons, la fac est bloquée, donc pas de TD Rolling Eyes

Pfff... les boulets...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Dijon (Capitale!)
Date d'inscription : 05/07/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 2:26

Ils ont voté une motion ce soir rien que pour m'emepecher moi d'entrer dans le batiment. Les profs pvt entrer. moi je suis chargée de td, mais aussi éue etudiante, et j'ai parlé à l'AG, pour dire notamment que je n'etais pas pour le blocage. Donc ils veulent plus que j'entre.
M'en fous, le concierge me fait entrer par la loge.
Mais ils sont encore plus cons que la deniere fois.
Revenir en haut Aller en bas
stagiaire
poussinou



Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 24/06/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 4:04

Faudra un jour m'expliquer comment on accepte dans un Etat de droit, des actions de ce style, où une poignée de gauchistes-fouteurs-de-merde peut décider de son propre gré la fermeture d'un établissement qui ne leur appartient pas.

Outre le faible nombre de "bloqueurs", comparé au nombre d'étudiants que compte une fac (aux infos ils ont donné un exemple d'une fac de 13000 étudiants, où le vote du blocage s'est fait dans un amphi désert, à 104 étudiants pour le blocage/101 contre....), les méthodes employées (vote en petit comité, à la sauvette, comptage "à la tête", refus du vote s'il ne va pas dans le sens voulu...) font plus penser aux méthodes de type soviétique qu'au fonctionnement normal d'une démocratie...





J'te nettoierais ça au lance rocket moi... Rolling Eyes


Plus calmement, pourquoi tolérer un tel bordel? Pourquoi les présidents d'U ne font pas (à l'exemple de quelque uns) débloquer, avec l'appui de la force de l'ordre? bounce
Revenir en haut Aller en bas
MBC
poussinou
MBC


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 23/06/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:27

Marie a écrit:
Ils ont voté une motion ce soir rien que pour m'emepecher moi d'entrer dans le batiment. Les profs pvt entrer. moi je suis chargée de td, mais aussi éue etudiante, et j'ai parlé à l'AG, pour dire notamment que je n'etais pas pour le blocage. Donc ils veulent plus que j'entre.
M'en fous, le concierge me fait entrer par la loge.
Mais ils sont encore plus cons que la deniere fois.

C'est bien toi qui rêvait d'avoir 20 ans en mai 68 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MBC
poussinou
MBC


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 23/06/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:32

stagiaire a écrit:
Faudra un jour m'expliquer comment on accepte dans un Etat de droit, des actions de ce style, où une poignée de gauchistes-fouteurs-de-merde peut décider de son propre gré la fermeture d'un établissement qui ne leur appartient pas.

Outre le faible nombre de "bloqueurs", comparé au nombre d'étudiants que compte une fac (aux infos ils ont donné un exemple d'une fac de 13000 étudiants, où le vote du blocage s'est fait dans un amphi désert, à 104 étudiants pour le blocage/101 contre....), les méthodes employées (vote en petit comité, à la sauvette, comptage "à la tête", refus du vote s'il ne va pas dans le sens voulu...) font plus penser aux méthodes de type soviétique qu'au fonctionnement normal d'une démocratie...





J'te nettoierais ça au lance rocket moi... Rolling Eyes


Plus calmement, pourquoi tolérer un tel bordel? Pourquoi les présidents d'U ne font pas (à l'exemple de quelque uns) débloquer, avec l'appui de la force de l'ordre? bounce

C'est comme les comité de quartier constitués de petits vieux bornés qui parlent au nom de tous les habitants qui n'ont pas le temps d'assister à leurs réunions à la con. Vive la démocratie !

Pour l'acceptation de la fermeture, c'est sans doute une question de responsabilité du président si la sécurité n'est plus garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Dijon (Capitale!)
Date d'inscription : 05/07/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:57

MBC a écrit:
Marie a écrit:
Ils ont voté une motion ce soir rien que pour m'emepecher moi d'entrer dans le batiment. Les profs pvt entrer. moi je suis chargée de td, mais aussi éue etudiante, et j'ai parlé à l'AG, pour dire notamment que je n'etais pas pour le blocage. Donc ils veulent plus que j'entre.
M'en fous, le concierge me fait entrer par la loge.
Mais ils sont encore plus cons que la deniere fois.

C'est bien toi qui rêvait d'avoir 20 ans en mai 68 ? Wink

Tt le monde peut se tromper.

Mais le probleme, c'est qu'ils sont vraiment plus cons que lors du CPE. Sincerement. Hormis le fait qu'il ne connaissent, ni ne reconnaissent aucun des princies de base d ela République, ils sont en plus convaincus de leurs bon droit.

On m'a expliqué quand meme qu'un vote à bulletins secrets avec liste d'emargement serait illégitime...

Bon, un batiment (l'extension droit, stagi) a été débloqué par des etudiants mercredi matin, sans blessés. Certains cours pvt se tenir, mais pas les td.

Et on n'envoie pas la police, parce que déjà ils sont une bonne centaine, et apparemment, faudrait bcp de crs. Et que c'est contreproductif: faut fermer le batiment ensuite pour eviter qu'ils ne rebloquent, donc tjs pas de cours.
Revenir en haut Aller en bas
MBC
poussinou
MBC


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 23/06/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:16

Et en plus, en 68, ils étaient maoïstes.
Revenir en haut Aller en bas
stagiaire
poussinou



Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 24/06/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:30

Marie a écrit:
MBC a écrit:
Marie a écrit:
Ils ont voté une motion ce soir rien que pour m'emepecher moi d'entrer dans le batiment. Les profs pvt entrer. moi je suis chargée de td, mais aussi éue etudiante, et j'ai parlé à l'AG, pour dire notamment que je n'etais pas pour le blocage. Donc ils veulent plus que j'entre.
M'en fous, le concierge me fait entrer par la loge.
Mais ils sont encore plus cons que la deniere fois.

C'est bien toi qui rêvait d'avoir 20 ans en mai 68 ? Wink

Tt le monde peut se tromper.

Mais le probleme, c'est qu'ils sont vraiment plus cons que lors du CPE. Sincerement. Hormis le fait qu'il ne connaissent, ni ne reconnaissent aucun des princies de base d ela République, ils sont en plus convaincus de leurs bon droit.

On m'a expliqué quand meme qu'un vote à bulletins secrets avec liste d'emargement serait illégitime...

Bon, un batiment (l'extension droit, stagi) a été débloqué par des etudiants mercredi matin, sans blessés. Certains cours pvt se tenir, mais pas les td.

Et on n'envoie pas la police, parce que déjà ils sont une bonne centaine, et apparemment, faudrait bcp de crs. Et que c'est contreproductif: faut fermer le batiment ensuite pour eviter qu'ils ne rebloquent, donc tjs pas de cours.

Mouais... N'empêche qu'avec un minimum de volonté, c'est très facilement déblocable...


Mon salut à ceux qui ont débloqué l'extension: bravo les gars! (je ne les connais pas, je n'ai pas mis les pieds à la fac, mais ils ont mon soutien! Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
BBQ

BBQ


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/08/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:49

je dis pas que c'est hyper démocratique, le blocage des facs...mais bon c'est tres français finalement et je prefere un bon bordel à une situation asseptisée.

ce qui me choque plus par contre, c'est le recours par les présidents de fac aux CRS...et aux bastons républicains...à l'université.. bref je trouve ça nul.
Revenir en haut Aller en bas
ricaldo




Nombre de messages : 102
Age : 46
Date d'inscription : 23/06/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:11

BBQ a écrit:
je dis pas que c'est hyper démocratique, le blocage des facs...mais bon c'est tres français finalement et je prefere un bon bordel à une situation asseptisée.

ce qui me choque plus par contre, c'est le recours par les présidents de fac aux CRS...et aux bastons républicains...à l'université.. bref je trouve ça nul.

et tu crois qu'avec ta nouvelle permanente t'es crédible ???
Revenir en haut Aller en bas
stagiaire
poussinou



Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 24/06/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:12

Bah moi j'ai un avis contraire: ce qui me choque c'est que l'on puisse laisser une minorité foutre le bordel, et empoisonner la majorité.

Ils bloquent, parfois dégradent, ne respectent pas le droit ni l'Etat...

On ne peut pas discuter avec eux, la plupart bloque juste pour bloquer... Pourquoi les laisser faire?


Sans parler des médias qui une fois de plus, commencent à trop en parler, et du coup les encouragent à continuer...


Pourquoi leur accorder du crédit ou de l'importance?

Le droit de propriété et l'ordre doivent être respectés: rien de plus normal que d'appeler les forces de l'ordre si cela est nécessaire...



Que ferais tu si la situation arrivait dans ton appart'? Imagine un peu: une bande de "rebelles" choisi de squatter ton appart' pour manifester leur mécontentement de la société, et en bloque les accès. Tu restes dehors, ou tu appeles les flics?? geek
Revenir en haut Aller en bas
stagiaire
poussinou



Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 24/06/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:12

ricaldo a écrit:
BBQ a écrit:
je dis pas que c'est hyper démocratique, le blocage des facs...mais bon c'est tres français finalement et je prefere un bon bordel à une situation asseptisée.

ce qui me choque plus par contre, c'est le recours par les présidents de fac aux CRS...et aux bastons républicains...à l'université.. bref je trouve ça nul.

et tu crois qu'avec ta nouvelle permanente t'es crédible ???

Ptdrrrr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MBC
poussinou
MBC


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 23/06/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:08

ricaldo a écrit:
BBQ a écrit:
je dis pas que c'est hyper démocratique, le blocage des facs...mais bon c'est tres français finalement et je prefere un bon bordel à une situation asseptisée.

ce qui me choque plus par contre, c'est le recours par les présidents de fac aux CRS...et aux bastons républicains...à l'université.. bref je trouve ça nul.

et tu crois qu'avec ta nouvelle permanente t'es crédible ???

lol!
Revenir en haut Aller en bas
BBQ

BBQ


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 03/08/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:09

J'ai les cheveux naturellement ondulés et je vous ***** Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MBC
poussinou
MBC


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 23/06/2007

Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:42

Moi ils sont naturellement raides. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pacte de préférence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pacte de préférence   Pacte de préférence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacte de préférence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
quidjurisrevival :: Droit privé-
Sauter vers: